browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Exemple de croyance scientifique

Posted by on December 17, 2018

Il y a des exceptions, bien sûr. Beaucoup de points de vue scientifiques approuvés par des non-spécialistes sont également des crédences. Lorsque le théoricien de la littérature Stanley Fish réprimait les athées comme Richard Dawkins, il écrivit: «la science exige aussi la foi avant qu`elle puisse avoir des raisons», et décrit ceux qui n`acceptent pas l`évolution comme appartenant à «une communauté de foi différente. Par exemple, de nombreux rapports indiquent que les scientifiques ont des taux de recherche plus favorables si les constatations sont d`accord avec leurs croyances antérieures. Il est également vrai que les récits religieux pourraient parler aux besoins humains que les théories scientifiques ne peuvent espérer satisfaire. La proposition de 1912 d`Alfred Wegener selon laquelle les continents de la terre se déplacent les uns par rapport aux autres – la théorie de la dérive continentale – a été rejetée pendant des décennies, en partie parce que les scientifiques ont tenu rapidement compte des théories traditionnelles qu`ils avaient passées à développer leur carrière. Il n`a pas encore atteint sa destination. Dawkins prétend qu`il n`y a pas de place pour la foi dans la science, en ce que la preuve d`une condamnation correcte est assez bonne en soi pour nous obliger à accepter sa vérité. Elles ont été écartée par de nouvelles croyances qui expliquaient davantage les faits.

Mais nous tous, chrétiens ou athées, nous basons notre vie sur au moins quelques croyances fondamentales que nous savons que nous ne pouvons pas prouver. Le New England Journal de la médecine est une source plus fiable sur les vaccins que l`actrice Jenny McCarthy. Dans son sens rigoureux, la «preuve» ne s`applique qu`à la logique et aux mathématiques. Les premières décennies du XXe siècle ont été dominées par une croyance scientifique dans l`éternité de l`univers. Les grandes questions scientifiques concernent les théories sur les origines de l`univers, la nature de la force et de la matière, et peut-être la plus grande question de tous: y a-t-il une «grande théorie unifiée» qui peut tout expliquer? Examinons comment certaines croyances personnelles pourraient empêcher la science innovante d`atteindre le public. C`est pourquoi les récents commentaires de Stephen Hawking au sujet de Dieu ont été si négativement reçus par les scientifiques. Il est préférable d`obtenir un diagnostic de cancer d`un radiologue que d`un Conseil Ouija. Mais le fait demeure, la nouvelle compréhension des origines de l`univers résonner fortement avec la doctrine chrétienne de la création. La plupart d`entre nous portons dans nos têtes un méli-mélo des vues scientifiques et des vues religieuses, et ils ressentent souvent la même chose-parce qu`ils sont appris, compris, et mentalement codé de manière semblable. En outre, il y avait des objections scientifiques sérieuses et des difficultés avec sa théorie, qui a causé beaucoup estiment qu`il était inacceptable-comme le problème de la dilution génétique.

Quand Galilée promit la théorie de Copernic que la terre tourne autour du soleil – contre la doctrine de l`église sur la terre étant le centre de l`univers – il finit par être condamné par l`Inquisition romaine en 1633.

Comments are closed.